Écrivons ensemble le scénario gagnant pour votre entreprise !

marketing_street

Notre accompagnement « marketing de l’innovation » est particulièrement adaptée à la stratégie et au marketing des entreprises innovantes. Nous apportons donc un accompagnement stratégique mais également opérationnel qui permet aux entreprises d’identifier les marchés les plus porteurs et les cibles associées, de connaitre l’environnement concurrentiel et de valider l’adéquation de l’offre à la demande afin de définir le positionnement le plus adapté au(x) couple(s) produit(s)/marché(s).
COMENSO travaille avec ceux qui changent le marché !
L’innovation ne se mesure pas par les brevets, mais par la portée des changements qu’elle engendre.
Pour COMENSO, l’innovation c’est une gymnastique collective.
« Créer de la valeur ajoutée dans l’acte de vente et apporter un discours différenciateur »
Estelle Coudray - Responsable Agence Comenso

Marketons votre innovation

Porteurs d’innovation technologique mais aussi d’innovation organisationnelle, de design de commercialisation, sociale, vous êtes confrontés à un contexte marché indéfini et des paramètres produits imprécis.

Aujourd’hui encore, trop d’entreprises dépensent des budgets et temps de développement de produits conséquents pour finalement découvrir que l’adoption du consommateur n’est pas au rendez-vous ou beaucoup plus lente que prévu.

Alors que dans certains cas, cet échec est dû à une offre de trop faible valeur ajoutée, force est de constater que le problème est plus souvent lié à la faiblesse de la stratégie marketing.

cycle_marketing

La démarche marketing doit s’intégrer dans chaque phase de développement d’une innovation et être engagée en lien avec le travail de vos équipes de R&D. Plus tôt est impliquée la stratégie marketing dans le développement de votre innovation, mieux vous saurez l’adapter aux besoins de vos futurs clients, et plus vous serez à même de proposer une offre pertinente qui viendra révolutionner un marché existant ou en créer un nouveau !

On parle d’une innovation lorsqu’il y a adhésion du public, sinon, ça reste un concept !